Les co-gestionnaires

L’association Nouvelle France

Les habitants ont créé en 1996 l’association « Nouvelle France » pour être signataire du bail du bâtiment industriel de la Rue du Centenaire et les représenter dans leurs différentes démarches et dans leur lutte pour être relogés.

Tous les résidents sont membres de l’association. Elle est représentée par M. SISSOKO Bakary.

Une fois par mois a lieu une assemblée générale, qui réunit tous les membres de l’association. Au moins une fois tous les 15 jours et plus si besoin, se réunissent les membres du Conseil d’Administration, les responsables des cantons et les sages.

L’association Pour Loger

POUR LOGER est une association spécialisée dans l’aide au logement, qui agit depuis 1994 sur des missions de relogement, de médiation sociale, d’accompagnement social lié au logement et de gestion locative, pour apporter sa part de solution à l’un des problèmes les plus déstructurant rencontrés par les populations en situation d’exclusion : l’accès à un logement décent, pérenne et banalisé.

L’association est reconnue pour son savoir-faire dans les situations à caractère social complexe. Depuis sa création elle a participé au relogement de plus de 1293 ménages et a réalisé plus de 1800 diagnostics sociaux de ménages en situation de mal logement, avec ouverture de droits sociaux et accompagnement au relogement.

L’OPHM participe à la cogestion en tant que propriétaire et maître d’ouvrage, en mettant ses compétences en matière de gestion du patrimoine au service du projet.